Inauguration du nid des tout-petits

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LE NID PANTIN

Inauguration de la crèche Le nid des tout-petits à Pantin

Fort du succès de sa crèche parisienne Le Nid des tout-petits·Paris, la SCOP Plaisir d’enfance a ouvert une nouvelle crèche Pikler au 12, rue Méhul, 93 500 PANTIN.

Dirigée par Kérina YOUSSOUF, cette crèche toute neuve accueille : 30 enfants de 3 mois à 3 ans dans le respect de la pédagogie Pikler.

Cette nouvelle crèche inaugurée le mardi 14 janvier 2020 en présence de Monsieur le Maire de la Ville de Pantin, Bertrand KERN,
et de ses équipes en charge de la petite enfance.

Nous remercions aussi Miriam Rasse, psychologue de la crèche et ancienne directrice de l’association Pikler loczy France pour sa présence.

La crèche accueille les enfants dans des espaces aménagés avec du mobilier adapté à la pédagogie Pikler.
Les professionnel.le.s portent une attention particulière aux temps de soins comme le repas, le change et le sommeil. Il s’agit d’une véritable pédagogie de la confiance qui favorise chez le tout petit la construction d’une bonne estime de lui-même. Un environnement relationnel et matériel est pensé pour favoriser le sentiment de sécurité et répondre au besoin d’être actif de l’enfant. Les parents tiennent une place fondamentale dans cette nouvelle crèche Pikler : nous construisons une véritable alliance avec eux autour de leur enfant.

Shopping Basket